Skip to main content Help Control Panel

 

Historique

Les Lopettes

 Date de création  : 20/3/1989  

Trouvant que les valeurs sures ont vraiment trop beau jeu, les Lopettes, réunissant Aldo et Gordon FOFONA (ce dernier se faisant alors appeler Roger pour passer inaperçu) décident de les déstabiliser quelque peu. Le 20 mars 1989 les Lopettes font un tabac en ne chantant pourtant que trois chansons à l'anniversaire de Riton et Moundaz avec lesquels ils resteront malgré tout en bons termes (photo ci-contre).

En 1990 la déstabilisation des valeurs sures s'accentuera avec l'adoption par les Lopettes (qui deviennent Lopettes + pour l'occasion) d'un frère batteur : Maxime (mi-sourd, mi-dingue : le dosage idéal). Sa plastique parfaite lui permet d'accéder rapidement aux plus hautes fonctions au sein de la famille FOFONA.

L'année 2000 marque un tournant dans l'histoire dans la famille Fofona.


La famille subit des bouleversements considérables. Plusieurs départs de membre pour des voyages lointains laissent un grand vide. Par le plus grand des hasards, le noyau dur de la famille se découvrent un nouveau frère et surtout une soeur. La famille s'agrandit et elle est oblig?e d'embaucher un homme à tout faire (surtout servir à boire sur scêne) pour les aider dans leur dure tâche de Lopettes. Un autre frère viendra les rejoindre plus tard.

La famille Fofona tente de faire la musique (approximativement)